Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 5 juin 2019
Editeur : &H
RESUME
Entrez dans un monde où tout devient possible…
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
AVIS
Histoire : Vous avez d'un côté Max, Acteur connu, mais dragueur de première et surtout très bagarreur. Et de l'autre, vous avez Sarah, libraire, calme, mais juste avec des amis qui sont beaucoup plus vieux qu'elle. Sa librairie est tout pour elle. Elle a besoin d'argent et lui, il a besoin de faire des bonnes actions pour ne pas se retrouver en prison.
Personnages : Sarah, la bibliothécaire très timide et pas sûre d'elle. Tu t'attaches à ce personnage car elle est fragile, tu as envie de l'aider. Je l'ai aimé dès le début mais des fois j'avais envie de lui dire, avance et ne recule pas, écoute ton cœur.
Max, l'acteur qui se croit tout permis avec ces muscles. Ne cache pas t'il son jeu ? Par moment, j'avais envie de le gifler, mais d'un autre côté, j'été aussi impatiente de connaître son secret car sous cette violence, il doit bien être provoqué par quelques choses.
Conclusion : Impossible de me décrocher de ce roman, Emily Blaine a encore su nous transporter dans son monde, fait de peur, de doute, de secret et surtout d'amour. Ça te prend au cœur, j'en avais des frissons et j'avais qu'une envie, savoir comment cela aller se terminer pour Sarah et Max. Je vous conseille fortement ce roman mais surtout n'oubliez pas vos mouchoirs.
Merci Netgalley et &H de m'avoir fait découvrir cet univers.
#LaLibrairieDesRêvesSuspendus #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire