Stockholm, une semaine avant Noël.
C’est la course pour trouver les cadeaux de fin d’année, et avec deux enfants, la journaliste Annika Bengtzon a fort à faire. Mais un appel reçu au beau milieu de la nuit va la pousser à se rendre, glacée jusqu’aux os, sur une nouvelle scène de crime, une scène de cauchemar. Le prochain gros titre de son journal. Et pas le moindre. Car une violente explosion a détruit le chantier du stade olympique, quelques mois à peine avant les jeux. Parmi les débris, la police retrouve les restes d'une femme. Il s’agit de Christina Furhage, la charismatique présidente du Comité olympique suédois. Le pays entier redoute la prochaine attaque terroriste, qui semble inévitable. Pour Annika, ce n’est pas si simple.
Mais en voulant démasquer le poseur de bombes, Annika risque fort d’apparaître sur la liste de ses prochaines cibles…
AVIS
La journaliste Annika Bengtzon reçoit un appel en pleine nuit qui va l'emmener sur une nouvelle scène de crime, et surtout sur une nouvelle scène de cauchemar. Le prochain gros titre que va avoir son journal "La presse du soir" sera celui-ci.
Une violente explosion sur le chantier du stade olympique, quelques mois avant les jeux.Dans les débris, la police va retrouver des morceaux de corps, c'est celui de Christina Furhage, la présidente du comité olympique.
Annika voulant en faire trop va t'elle se retrouver la prochaine sur la liste du tueur....
Dans ce nouveau roman, on retrouve Annika transporter dans une nouvelle aventure. Que va-t'il lui arriver ? Et si c'été elle la prochaine car enquêtant trop et surtout auprès des mauvaises personnes ?Annika est toujours égal à elle-même, une femme forte qui va essayer de concilier travail, meurtre et vie de famille. Elle va nous transporter dans cette enquête qui va nous faire froid dans le dos.
Comme le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, mais comme Liza Marklund s'est si bien le faire, elle nous transporte avec ce personnage et donc nous emmène dans ces scènes de terreur.
Merci à NetGalley et à HLAB de m'avoir fait confiance pour ce service presse.
#Deadline #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire