mercredi 24 avril 2019

Dualité - Sébastien Jullian



Auteur : Sébastien Jullian

Date de sortie : 25 avril 2018

Editeur : Atramenta

Amazon : ICI


RESUME

Et si vous étiez prisonnier d'un crime qui ne porte pas de nom ?

N'avez-vous jamais l'impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?
N'y a t'il pas un autre "vous" qui sommeille ? Que vous susurre-t'il à l'oreille ?

Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.

Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.

Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.


AVIS


La couverture nous donne envie et le résumé aussi, donc j'ai voulu partir dans cette aventure qui m'a fait froid dans le dos. 

Histoire : Julien se réveille un matin dans un parc et il est couvert de sang. Mais que s'est-il passé ? Il n'a aucun souvenir. Et le voilà parti à la recherche de ce qu'il c'est passé. A-t'il vraiment tué quelqu'un ? Et si oui, qui ?

Personnages : Julien, j'ai eu vraiment peur pour lui, se réveiller comme ça un matin et couvert de sang et surtout ne plus rien se souvenir. On va lui découvrir une autre facette de sa personnalité au fur et à mesure que je n'ai pas du tout aimée et qui nous fait peur d'une autre façon. Il y a Emilie, sa compagne depuis 10 ans. Va-t'elle le soutenir et surtout est-ce que Julien l'a connait si bien que cela ? 

Conclusion : Tu arrives vite à te mettre dans la peau de Julien car comme lui, tu as envie de savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit. Mais Sébastien Jullian a réussi à nous tenir en hallene jusqu'à la fin. Et quelle fin ? Je m'en suis imaginé plusieurs mais celle où Sébastien nous a transportés n'ai pas celle que l'on pense tous. 

Je vous conseille ce roman, mais surtout ne le lisez pas dans une maison seul car vous pourriez avoir peur. 

Merci à Sébastien Jullian de m'avoir fait découvrir son univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire