mercredi 10 avril 2019

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Pour un selfie avec lui (Mary et Lola t. 1) par [Riversag, Sam]

Auteur : Sam Riversag



Amazon : ICI


RESUME

ATTENTION HUMOUR BRITISH! 

Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.

A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre ! 

Le credo semble facile à tenir.

Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.

Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « 

je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance… Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.

C’est une histoire vraiment addictive, envoûtante, ça se lit tellement facilement, j’ai adoré voir les lignes, les pages, et les chapitres défiler à une vitesse folle. C’est tellement entraînant qu’on n’en oublierait presque de vivre, j’étais plongée dedans jusqu’au cou, je n’écoutais plus ce qui se passait autour de moi. (HibouBooks)

Je dirais que « Pour un selfie avec lui » fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante.(Les lectures de Coco)


L’auteure a une très belle plume, beaucoup d’humour et une imagination fertile. (La biblio girly)
C'est léger, avec de l'humour, de la romance, bien ancré dans le réel... (The Book room)
Ce livre est un hymne à la joie. Je vais de ce pas appeler le conseil de l’ordre des médecins pour qu’il apparaisse comme traitement thérapeutique d’une dépression……(Frénésies livresques)



AVIS


La couverture nous donne envie et le résumé aussi, donc j'ai voulu partir dans cette aventure qui m'a chamboulé. 

Histoire : Vous avez Mary qui vit le grand amour avec Simon. Mais voilà un jour, elle le retrouve dans leur lit avec une autre fille. De là, part une histoire sur la vie amoureuse de Mary qui va être de tout repos.

Personnages : Mary, je l'ai aimé, je l'ai détesté, j'avais même envie par moments de lui mettre un coup de pied aux fesses. Mais un personnage à qui tu t'attaches pour le pire et le meilleur. Simon, le mec matcho, et je peux vous dire un mec comme ça, je n'ai même pas envie de lui parler. Je l'ai détesté du début à la fin.

Conclusion : J'ai eu du mal au début, je trouvais que l'histoire étée un peu simple, où on allait s'ennuyer, mais au fur et à mesure, tu t'attaches tellement à Mary et ces histoires que tu as envie d'avancer. Et petit à petit, je me suis mise à aimer ce que je lisais. 

Merci à Sam Riversag de m'avoir fait découvrir son univers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire