samedi 27 avril 2019

Phantom wheel - Tracy Deebs


Auteur : Tracy Deebs

Date de sortie : 6 février 2019

Editeur : Hachette Romans

Amazon : ICI


RESUME

«  Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.  »


Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.

  Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel,  la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.

  Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées  –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

AVIS


Comme tous les livres que j'ai lu ou eu l'envie de lire c'est déjà gràce à sa couverture et là, le résumé me disait d'aller creuser un peu plus loin dans cette histoire. Et j'en suis vraiment pas déçu. 

Histoire : Il y a 6 jeunes cracs de l'informatique qui vont être réuni pour soit disant être séléctionné pour avoir une super bourse d'étude. Mais voilà après quelques petites recherches, ils vont s'appercevoir que tout cela est un traquenard. Ils vont être pris dans une spirale informatique sans en avoir envie.

Personnages :  Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper, des jeunes ados a qui tu t'attaches très rapidement car certains de ces ados sont comme toi ou moi. J'ai eu très peur pour eux du début à la fin de ce livre.

Conclusion : Un très bon roman qui va être aimé par les jeunes comme les adultes. Tu te prends rapidement dans cette histoire, vu qu'a ce jour les virus informatiques sont dans toutes nos vies. Qui n'a jamais eu de virus sur son pc ou téléphone ? J'ai été absorber dès le début. Tu as envie de savoir comment ils vont s'en sortir et surtout savoir si personne ne va mourrir.

Un roman que je vous conseille fortement.

Merci à Tracy Deebs et Netgalley de m'avoir fait découvrir cet univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire