Auteur : Valeria Davila
Editeur : Editions Chouette
RESUME
Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Ce journal d’un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse : les fameux combats de massue, les cours de d’éructations et de crachats. Il est même question de la rumeur voulant que les ogres portent le même pantalon toute leur vie… Une lecture qui changera ta perception des ogres pour toujours!
«Mon cher journal,C’est la fin. Les ogres ont disparu. Le monde ne va pas bien.»
Parsemée de références aux contes de fées classiques, la collection Cher Journal offre un accès privilégié aux aspirations secrètes de personnages mythiques et souvent pas si sympathiques. De courts textes rythmiques révèlent les rêveries privées et très drôles d’un ogre, d’un monstre, d’une sorcière et d’une fée.
AVIS
Une petite histoire pour les enfants en bas age qui parle des ogres. Les ogres nous font rêver d'un autre monde, entre ogre, monstre et histoire de cuisine, et de massue. Cette ogre ne veut pas perdre son identité.
On dirait une histoire comme Shrek
Conclusion : Un petit livre qui se lit très rapidement, mais le texte est bien, les enfants comprennent bien. Les images sont magnifiques et super bien faites.
Merci à NetGalley et les Editions Chouette de m'avoir fait confiance pour ce service presse.
#JournalD'unOgre #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire