La complice - Valérie Hervy
Auteur : Valérie Hervy
Editeur : Editions HJ
RESUME
Il aura suffi de la lecture d’un chapitre pour que la vie d’Estelle bascule.
Au fil des pages d’un roman acheté par hasard, elle découvre sa propre histoire, racontée par un auteur qu’elle n’a jamais rencontré et contenant des détails troublants qu’elle est seule à pouvoir connaître.
L’héroïne du récit, c’est Clara, une délinquante, la complice d’un meurtrier.
Elle est le double d’Estelle, son miroir livresque.
Pendant une semaine d’été, entre jours et nuits nantaises, Estelle doit revivre son passé et affronter ses anciens démons, afin de retrouver l’écrivain et percer ce mystère. Éric, un jeune libraire, l’aide dans ses recherches, et plus encore…
AVIS
Histoire : Estelle aime lire, mais en ce lundi, elle va découvrir LE livre. Celui qui va lui bouleverser son avenir. Cela est son passé, toute son histoire jusqu'au fameux jour où son existence à changer à toujours.
Personnages : Estelle est une jeune fille qui a été perdu pendant son enfance, et à découvert le pire. Elle va tout faire pour s'en sortir, et je trouve qu'elle a eu un de ces courages. Juste pour ça, tu as envie d'être près d'elle et de l'aider.
Eric, le jeune libraire qui va l'aider et surtout l'écouter. On ne parle pas beaucoup de lui. Mais accès quand même pour l'apprécier.
Conclusion : Au début du roman, j'ai eu beaucoup de mal a accroché que ce soit à l'intrigue comme au personnage, puis la curiosité m'a emporté dans cette histoire magnifique. Tu as envie de savoir l'avenir d'Estelle. Tu es pris dans la peur des personnages. Un roman d'énigme qui te pousse à réfléchir.
Merci aux Editions HJ de m'avoir fait confiance pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire